Accueil Actualités Informations Formation Brevet Fédéral Oshukai - UFOLEP à Perpignan
Formation Brevet Fédéral Oshukai - UFOLEP à Perpignan

Formation Brevet Fédéral Oshukai - UFOLEP à Perpignan (CD 66)

 

 

Samedi 16 décembre se tenait à Perpignan, au FJT résidence Roger Sidou, une session de « Formation Brevet Fédéral Animateur Ufolep».
Le tronc commun 1ère partie du « BFA 1 » fut dirigé par Sophie LEBON formatrice et déléguée UFOLEP. Plus de 35 personnes étaient réunies pour cette matinée studieuse et bien animée (membres de la Gymnastique sportive et du Karaté).

 

Formation BF1 Oshukai UFOLEP (CD 66)

Programme :


Réglementation des associations loi 1901, pésentation du mouvement sportif et
fédéral, historique, la Ligue, L'UFOLEP, etc. Des sujets appréciés avec l'importance des valeurs, des objectifs, des rôles des animateurs et de la formation.

L'équipe du Karaté Oshukai avec 17 personnes motivées licenciées Oshukai et Ufolep furent enthousiamées par le mouvement Ufolep et cette concordance avec Notre Ecole Oshukai à travers les valeurs de : respect, vivre ensemble, citoyenneté, laicité, qualité des actions et non pas des médailles absolument.

1ère fédération sportive multisports affinitaire de France, l'Ufolep présente une double identité et une double ambition de fédération multisports et de mouvement d'idées dans la société d'aujourd'hui et de demain.

L'Ufolep favorise dans son action quotidienne :

  • l'accès au sport pour tous, (adaptation des pratiques aux publics)
  • les rencontres et une vie associative
  • la préservation de la santé
  • l'éducation citoyenne des sportifs (respect des règles et respect des autres) l'ouverture sur des sports nouveaux et sur l'international
  • la formation des pratiquants
  • la compétition jusqu'au plus haut niveau à condition qu'elle soit saine, amicale, formatrice et désintéressée
  • le développement local

 

Le diplôme fédéral d'animateur permet d'être en règle avec les municipalités, d'être formé pour un meilleur enseignement et encadrement des pratiquants.
L'adhésion de l'association à l'UFOLEP pour obtenir des locaux municipaux et être en règle avec les instances administratives et bénéficier d'un soutien et réseau fort de son expérience.

Le groupe Oshukai se retrouvera les 10 et 11 février 2018 pour la partie spécifique de ce BFA 1 UFOLEP au complexe sportif Jo Maso à Le Soler.