Accueil Actualités Stages Stage Oshukai de Kobudo d'Okinawa à Aubignan
Stage Oshukai de Kobudo d'Okinawa à Aubignan

Le samedi 13 octobre 2012 s'est déroulé un stage régional de Kobudo à AUBIGNAN dirigé par Maurice ROGGERO.

stage de kobudo aubignan 2012

38 personnes donc 12 clubs étaient présents : 4 clubs de Marseille, Nice, Vallauris, Laudun, Saint Victor-la-Coste, Perpignan, Cabannes, Martigues, et Aubignan.

Le Matin travail du Bo (1ère et deuxième série) dans le prolongement de l’échauffement, puis Tunkuwa hojoundo ichi pour tous. Après ces séries, travail de ces deux armes avec partenaire sous la forme de kumi Bo-Tunkuwa, d’abord sur 3 pas, puis sur un pas,en ligne, puis en oyo. Le travail de distance, de timing et de déplacement ont été mis en exergue.
A midi un repas attendait la plupart des stagiaires dans les vignes du village de BEAUMES DE VENISE.
L’après midi nous avons poursuivi le travail du kumi Bo - Tunkuwa.Les ceintures de la blanche à la verte se sont ensuite perfectionnées sur le Bo kihon ichi et kata kumiwaza, puis le Bo kihon ni, les ceintures avancées quant à elles ont travaillé le nunchaku (nunchaku hojo hondo ni, puis nunchaku dai ichi). Les marrons et les noires ont travaillé SHUSHI NO KON et CHOUN NO KON, suivi de la série 2 du Sansetsukon, puis du kata et kata kumiwaza de HAKUHO.

Comme à l’accoutumé le club d’AUBIGNAN a clôturé ce stage par un apéritif, apprécié par les stagiaires après l’effort soutenu de la journée.