Accueil Actualités Stages Stage kobudo Aubignan
Stage kobudo Aubignan

Stage de Kobudo Oshukai à Aubignan 2013

34 personnes,, dont 11 clubs étaient présents : 4 clubs de Marseille, Vallauris, Laudun, Saint Victor-la-Coste, Perpignan, Cabannes, Martigues, et Aubignan.

Le Matin travail du Bo (1ère et deuxième série) dans le prolongement de l’échauffement. Après ces séries, travail du kumi bo san et kata Shushi no kon, pour les kyus, parallèlement les ceintures noires ont travaillé le kata Chikin bo, suivi du kata kumiwaza puis Sakugawa no kon.

La matinée s’est terminée par les deux premières séries de saï pour l’ensemble des stagiaires. A midi un repas attendait les stagiaires dans les vignes du village de BEAUMES DE VENISE.

L’après midi s'est poursuivi par le travail du saï, pour les kyus : Saï kihon ichi suivi du kata kumiwaza, et pour les ceintures noires. : Saï daï ni. Par la suite des groupes de ceintures noires ont été formés, une partie a travaillé Sansetsukon 1ère et 2ème série suivi du kata et l'autre groupe a travaillé le Timbe, série et kata. Puis les ceintures noires se sont regroupées pour travailler les kamas. Quant aux kyus ils ont travaillé le nunchaku (séries+kata) puis ont perfectionné le maniement du nunchaku.

Après cet entraînement, les stagiaires ont apprécié l'apéritif de clôture offert par le club d’AUBIGNAN avant leur retour dans leur foyer.