Accueil Actualités Stages Stage d'été d'Okinawa 2014
Stage d'été d'Okinawa 2014

Cet été, après le stage international de Thonon-les-Bains, s'est tenu le séminaire d'été organisé par Oshukai Okinawa, sous la direction Kenyu Chinen SenseïCette année, un groupe restreint, dont trois français, a pris part aux entraînements surchauffés, dans la nouvelle salle Oshukaï du centre Tiruru, mais surtout au Budokan de Naha et au Honbu Dojo de Yomitan (qui a été l'occasion d'un reportage de NHK World sur le karaté traditionnel d'Okinawa, diffusé cet automne).

Tous les après-midi, Chinen Senseï a rappelé les principes de base du système de combat Oshukaï au travers d'exercices variés, de kumite, mais également au cours de séances de questions/réponses passionnantes. Ces moments d'échanges permirent de faire un point historique sur la lignée de notre style de karaté, mais également sur la situation du kobudo d'Okinawa de l'école Matayoshi.

Durant la journée de repos au milieu de la semaine de stage, certains ont pu faire des visites culturelles autour du karaté (tombes des Maîtres, musée du karaté), tandis que d'autres organisaient une séance de prise de vues et de vidéo sur les plages de Yomitan.

Sensei

Les dernières séances d'entraînement ont permis d'accélérer le travail d'esquive et de riposte en kumite, et de varier les armes de kobudo. Enfin, le séminaire touchant à sa fin, les participants et leurs familles se sont réunies dans un restaurant de Naha pour la traditionnelle sayonara party!

groupe karate

groupe kobudo

Le rendez-vous est déjà pris pour l'été 2015, avec l'inauguration officielle du dojo Oshukaï de Naha. De formidables moments à vivre en perspective! En serez-vous?

Merci à Yasuo Yamada, de Oshukaï Okinawa pour la majorité des photos du séminaire et pour l'organisation, ainsi qu'à Kevin Chaplin et Kouhei Oshiro pour l'accueil et les traductions!

Evidemment, un grand merci à Chinen Senseï pour son enseignement, sa patience et sa bonne humeur!