Accueil Actualités Stages Stage Oshukai de Karate Shorin Ryu à Laudun
Stage Oshukai de Karate Shorin Ryu à Laudun

stage de karate de Laudun

Le club de karaté de Laudun organisait les 24/25 Janvier 2015 le  stage national annuel de Karaté Shorin Ryu au gymnase Léo lagrange. Plus de 70 pratiquants venus de l'Aveyron, Strasbourg, Paris, Nice, Perpignan, Marseille, Aubignan, Cabannes, St Rémy,L'Ardèche,Martigues ont participé à ce stage dirigé par Maitre Chinen,9è Dan Karaté Shorin Ryu.

Le travail, du samedi après-midi,a été orienté dans les techniques de Kumité,  notamment sur les deplacements. La 2è partie de l' après-midi a été consacré au renforcement corporel grâce aux instruments traditionnels que sont : les Nigiri Game, les Chi-Ishi, les Sashi, les Tetsu-Geta sans oublier le Makiwara. Les Nigiri-Game  (littéralement « vases à saisir ») sont utilisés pour le travail des déplacements,  de la musculation et de l'équilibre lors de coups de pied. Les Chi-Ishi (sortes d'haltères à 1 disque) servent à renforcer le haut du corps et les membres. Sensei CHINEN nous a montré les différentes techniques d' utilisation de ces instruments.

Le Dimanche matin,ce fut le travail de durcissement des bras, des jambes et du corps( KITAEKATA). La fin du stage fut consacrée à l'étude des Katas Pinan et Katas supérieurs.

L'équipe laudunoise, sous la houlette de leur professeur Eric BOISSIN et du Président Thierry MARTIN a, une fois de plus, rempli totalement sa mission en offrant à tous les stagiaires une organisation sans faille,