Accueil Actualités Stages Stage professeurs de Karate Oshukai à Martigues
Stage professeurs de Karate Oshukai à Martigues

stage professeurs de Martigues

45 professeurs et assistants, enseignant le karaté Shoryn Ryu d’Okinawa de l’école OSHUKAI de Maître CHINEN  KENYU, venus de toute la France,  se sont rassemblés  les 02 et 03 mai pour un stage national de professeurs sous la direction technique de Sensei CHINEN, à Martigues. Trois représentants de la Tchéquie, et un représentant de l’Allemagne s’étaient joints à ce stage.

Le samedi après-midi les participants ont travaillé la troisième série, puis Naihanshi  Shodan et son bunkai, puis Naihanshi Niddan et Sandan.  La première partie du stage s’est terminé sur le kata Pinan Shodan et son bunkai,  puis par l’application de ces techniques du bunkai en dojo Kumité. Sensei CHINEN a rappelé que l’apprentissage régulier des bunkai devait permettre d’acquérir des automatismes pour s’en servir en dojo kumité. L’après- midi s’est terminé par un apéritif suivi d’une réunion des membres d’OSHUKAI France.

Le lendemain matin, le stage s’est poursuivi par les kata Pinan niddan, Pinan Sandan et son bunkai, Pinan Yodan, Pinan Godan et son bunkai. Ensuite trois groupes, en fonction des grades,  se sont créés pour travailler Matsumura Passaî,  Kushanku  Daï et Gojushiho.

Merci au Club de Martigues (le PKCM), et à la municipalité de Martigues de nous avoir permis d’organiser ce stage dans un cadre adapté et apprécié par l'ensemble des stagiaires.