Accueil Actualités Stages Stage de Karate Shorin Ryu à Lyon
Stage de Karate Shorin Ryu à Lyon

Stage de karate shorin ryu à Lyon dirigé par Maurice Roggero 7è Dan Kyoshi Oshukai

Stage de karate Traditionnel Shorin ryu à Lyon

 

Plus de 40 pratiquants, majoritairement des ceintures noires, se sont retrouvés le samedi 11 février à Lyon pour un stage de karate traditionnel dirigé par Maurice Roggero 7è Dan Kyoshi Oshukai. Matthieu ADDED, 4è Dan Oshukai et responsable du dojo Oshukai Lyon, et son équipe ont organisé la journée afin d’accueillir dans les meilleures conditions les karateka qui sont venus, pour certains, de très loin, Thonon, Paris, Marseille, Mulhouse, Aveyron, Strasbourg, mais aussi, Laudun, Cabannes, Aubignan et bien sûr Lyon.

 

 

"c’est grâce au travail de chacun pour les autres et avec les autres que tous réussiront à progresser"

 

Dans la continuité de Maître CHINEN, Maurice ROGGERO a permis aux ceintures noires de perfectionner leurs techniques tant dans le travail à deux que dans le travail des différents kata supérieurs de l’école Oshukai. Et ce qu’il convient de retenir de ce stage est l’esprit d’unité qui a rassemblé les responsables des dojo français et leurs élèves, malgré les distances, pour travailler et progresser ensemble. Maître CHINEN a l’habitude de dire que dans l’art martial traditionnel l’Homme tout seul n’existe pas et c’est grâce au travail de chacun pour les autres et avec les autres que tous réussiront à progresser.

 

Matthieu ADDED responsable de l’Oshukai Lyon et Sofiane FRANCINE remercient tous les participants pour leur présence ainsi que Monsieur Pierre COTE, 6è Dan FFKDA et Président de la Commission Technique Nationale du Karate SNCF et élève de Matthieu ADDED en Kobudo d’Okinawa, pour avoir mis à disposition son Dojo de la Nouvelle Renaissance situé dans le 8è arrondissement de Lyon.

 

 

Les prochains évènements de Oshukai France et de la World Oshukai Federation :

 

Nationaux

 

  • 25 Février à Laudun - Entrainement de kobudo d'Okinawa dirigé par Maurice ROGGERO 8è Dan Kyoshi Oshukai
  • 11 Mars à Vallauris - Stage International de kobudo d'Okinawa dirigé par Maurice ROGGERO 8è Dan Kyoshi Oshukai
  • 25 Mars à Lunel - Journée Jeunes de karate shorin ryu dirigé par Gilles MEHARD 6è Dan Oshukai

 

 

Internationaux

 

  • 15~20 Mars à Naha Okinawa - Stage International de Printemps de karate et de kobudo dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi
  • 24~29 Juillet à Thonon-les-Bains - Stage International d'Eté de karate et de kobudo dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi
  • 11~13 Août à Tokyo - 6è Coupe du Monde Oshukai et Stage International d'Eté de karate et de kobudo dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi

 



World Oshukai Federation

Oshukai signifie “Ecole des Techniques Originelles” créée par Maître CHINEN Kenyu 9ème Dan Hanshi en 1976. Bien que résidant en Région Parisienne, Maître CHINEN a développé son organisation dans plus de 35 pays dans le monde regroupant ainsi au sein de la WOF (World Oshukai Federation) près de 6000 pratiquants. Le siège international ou Sohombu de la WOF se trouve à Naha capitale de la Préfecture d’Okinawa au Japon.

Maître CHINEN enseigne le karate traditionnel d’Okinawa du style Kobayashi Ryu que lui ont transmis les Grands Maîtres NAKAZATO Shuguro et MIYAHIRA Katsuya. Désigné par Maître MATAYOSHI Shimpo lui-même comme son meilleur élève, Maître CHINEN enseigne les techniques de Kobudo traditionnel d’Okinawa du style Matayoshi à travers le monde. Il est aujourd’hui 9è Dan Hanshi dans cette discipline.

 

Pour toute information.

 

Contact en français : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Contact en anglais : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.