Accueil Actualités Stages Journée Jeunes Oshukai
Journée Jeunes Oshukai

Journée Jeunes Oshukai France à Lunel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journée Jeunes Oshukai à Lunel

 

Plus de 80 jeunes se sont réunis à Lunel dans l'Hérault, pour une journée d'entraînement sous le regard des parents accompagnateurs, qui ont eu la sympathie de faire le déplacement sous une forte pluie.

L'entraînement animé par Gilles MEHARD était parfaitement encadré par Maurice ROGGERO, Christian VENTURINI, Patrick OTDJIAN, Lucien SANTOS, Daniel ILLI, André BONAMI et leurs assistants.

Après une présentation de la journée sous le modèle du « Respect, de la Discipline et du Courage, la matinée fut consacrée à l'étude du Dojo Kumite, Shuyo Waza Kumite, et des fondamentaux techniques. L'entraînement commença par le Kata Naihanchi Shodan exécuté tous ensemble, enfants et professeurs et cela pour bien marquer l'importance du Kata.

Bilans, corrections, conseils furent apportés pour améliorer les techniques et échanges.

Maurice ROGGERO clôtura la séance par une présentation d'Oshukai. Historique, Son Fondateur, et ses objectifs, étaient expliqués pour une bonne compréhension. Les parents furent très intéressés par les valeurs éducatives et le but de la pratique de l'activité de leurs enfants. « Construire l'individu » une des « missions » d'Oshukai reste une profession de foi et ne manqua pas de toucher profondément certains parents.

Un repas pique-nique avec plus de 200 personnes suivi dans la plus grande convivialité.

Après cette pause récréative pour les enfants , l'entraînement repris par un historique du Karaté Shorin Ryu magistralement présenté par Christian VENTURINI. Les jeunes pratiquants écoutèrent et participèrent avec beaucoup d'intérêt.
Des groupes par niveaux permirent la pratique des Katas . Une répétition intensive apporta une nette amélioration dans l'ensemble. L'étude de Fukyu Kata Ni, Pinan Shodan, Pinan Sandan et Pinan Yondan fut abordée. L'accent se porta essentiellement sur les positions, le kime, le regard et autres points techniques. Plusieurs présentèrent individuellement leur travail.

La pratique de la compétition Oshukai fut abordée et présentée par Patrick OTDJIAN qui insista sur le but des rassemblements, des échanges et du but du travail avec les autres. Suivirent les détails techniques de la compétition, présentation du Kata ou Bunkai en vue des prochaines rencontres.

Pour remettre en application le travail de la journée, les enfants pratiquèrent le Dojo Kumite en s'appliquant à mettre en action les détails.

La séance se finit avec l'exécution tous ensemble de Fukyu Kata Ichi . Une remise de diplôme à chaque participant clôtura cette belle journée.

Les enfants sont très concernés par le travail de l'Ecole OSHUKAI, et d'avancer tous ensemble vers le même objectif. Combat sur soi-même, se rapprocher des autres, dans le respect de Notre Héritage, voilà un travail pour bien des années.

Les Clubs présents : Marseille La Valentine, Laudun, Perpignan, Aubignan, Marseille Montolivet, Cabannes, Canet Le Soler.

 

Les prochains évènements de Oshukai France et de la World Oshukai Federation :

 

Nationaux

 

  • 8 & 9 Avril - Stage Dojo Kumite / Shuyowaza Kumite à Strasbourg dirigé par Thierry MICHEL 5è Dan
  • 22 & 23 Avril - Coupe de France Oshukai Karate et Kobudo à Montmorency

 

Internationaux

 

  • 17~18 Juin à Marseille - Stage International de Karate dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi
  • 24~29 Juillet à Thonon-les-Bains - Stage International d'Eté de karate et de kobudo dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi
  • 11~13 Août à Tokyo - 6è Coupe du Monde Oshukai et Stage International d'Eté de karate et de kobudo dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi

 

World Oshukai Federation

Oshukai signifie “Ecole des Techniques Originelles” créée par Maître CHINEN Kenyu 9ème Dan Hanshi en 1976. Bien que résidant en Région Parisienne, Maître CHINEN a développé son organisation dans plus de 35 pays dans le monde regroupant ainsi au sein de la WOF (World Oshukai Federation) près de 6000 pratiquants. Le siège international ou Sohombu de la WOF se trouve à Naha capitale de la Préfecture d’Okinawa au Japon.

Maître CHINEN enseigne le karate traditionnel d’Okinawa du style Kobayashi Ryu que lui ont transmis les Grands Maîtres NAKAZATO Shuguro et MIYAHIRA Katsuya. Désigné par Maître MATAYOSHI Shimpo lui-même comme son meilleur élève, Maître CHINEN enseigne les techniques de Kobudo traditionnel d’Okinawa du style Matayoshi à travers le monde. Il est aujourd’hui 9è Dan Hanshi dans cette discipline.

Pour toute information.


Contact en français : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Contact en anglais : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.