Accueil Actualités Stages Stage de Kobudo à Vallauris
Stage de Kobudo à Vallauris

Stage de Kobudo Oshukai à Vallauris sous la direction de Maurice ROGGERO 8è Dan Kyoshi

Stage de Kobudo Oshukai à Vallauris

35 Kobudokas venus de Suisse (ville de Chur), d'Italie (Mantova, Genova), de Marseille, Martigues, Cabannes, Aubignan et bien sûr Vallauris et Nice se sont retrouvés à Vallauris, dans les Alpes Maritimes les 11 et 12 Mars, pour participer à un stage Oshukai de Kobudo dirigé par Maurice ROGGERO, Kyoshi 8° dan Kyoshi.

Cet évènement a permis d'accueillir au sein de la World Oshukai Federation, un nouveau groupe de kobudo venu de Gènes en Italie, représenté par Roberto GONELLA et Federico GUIGLIONE. Roberto et Federico ont participé au stage de karate et de kobudo à Okinawa au mois d'août 2016 dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi. C'est à cette occasion qu'ils ont décidé de rejoindre la World Oshukai Federation avec le support d'Alessandro CACCIA de Mantoue qui a rejoint Oshukai en 2015.

Durant ce stage Maurice ROGGERO a pu insister sur l'importance du kihon dans notre école, lors de la pratique des armes de bases, bo, sai tunkuwa, nunchaku, mais aussi avec les armes supérieures comme le jo et le sansetsukon. Le travail des kumiwaza et des bunkai a éclairé les stagiaires sur la signification et l'application des techniques vues dans les différents kata.

Un grand merci au dojo Oshukai Vallauris pour l'organisation et l'accueil pour ce premier stage international de kobudo Oshukai.

 

Les prochains évènements de Oshukai France et de la World Oshukai Federation :

Nationaux

 

  • 8 & 9 Avril - Stage Dojo Kumite / Shuyowaza Kumite à Strasbourg dirigé par Thierry MICHEL 5è Dan
  • 22 & 23 Avril - Coupe de France Oshukai Karate et Kobudo à Montmorency

 

 

Internationaux

  • 17~18 Juin à Marseille - Stage International de Karate dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi
  • 24~29 Juillet à Thonon-les-Bains - Stage International d'Eté de karate et de kobudo dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi
  • 11~13 Août à Tokyo - 6è Coupe du Monde Oshukai et Stage International d'Eté de karate et de kobudo dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi


World Oshukai Federation

Oshukai signifie “Ecole des Techniques Originelles” créée par Maître CHINEN Kenyu 9ème Dan Hanshi en 1976. Bien que résidant en Région Parisienne, Maître CHINEN a développé son organisation dans plus de 35 pays dans le monde regroupant ainsi au sein de la WOF (World Oshukai Federation) près de 6000 pratiquants. Le siège international ou Sohombu de la WOF se trouve à Naha capitale de la Préfecture d’Okinawa au Japon.

Maître CHINEN enseigne le karate traditionnel d’Okinawa du style Kobayashi Ryu que lui ont transmis les Grands Maîtres NAKAZATO Shuguro et MIYAHIRA Katsuya. Désigné par Maître MATAYOSHI Shimpo lui-même comme son meilleur élève, Maître CHINEN enseigne les techniques de Kobudo traditionnel d’Okinawa du style Matayoshi à travers le monde. Il est aujourd’hui 9è Dan Hanshi dans cette discipline.

 

Pour toute information.


Contact en français : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Contact en anglais : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. m