Accueil Actualités Stages Stage national de Karate Shorin Ryu à Marseille
Stage national de Karate Shorin Ryu à Marseille

Stage National de karate Okinawa Shorin Ryu à Marseille sous la Direction de Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi

Sensei CHINEN Kenyu 9è Dan Hanshi à Marseille

Sensei CHINEN s'est rendu à Marseille les 17 et 18 Juin pour diriger un stage de karate traditionnel Okinawa Shorin Ryu qui a accueilli plus de 110 pratiquants venus de différentes régions de France. Ce rendez-vous a été aussi l'occasion pour les 31 candidats de se présenter à l'examen de passage de grade des 1er et 2ème Dan en karate et en kobudo d'Okinawa.

Pour ce deuxième stage dans la Cité Phocéenne de la saison 2016/2017, Sensei CHINEN a focalisé son enseignement sur les techniques de dojo kumite avec certainement en arrière plan la préparation à la 6è Coupe du Monde Oshukai qui se déroulera à Tokyo le 13 Août prochain. Malgré la chaleur étouffante du week-end, les stagiaires ont travaillé avec rigueur les différents exercices de combat, en mettant l'accent sur le timing, la distance et les blocages/contre-attaques propres à l'école Oshukai.

"Le karate d'Okinawa ne sert pas pour gagner, mais pour ne pas perdre"

Sensei CHINEN nous rappelle par ce dicton d'Okinawa, l'esprit dans lequel nous devons travailler le combat. A la fois dans la protection de sa propre vie grâce aux techniques de blocage qui sont la partie centrale du karate traditionnel d'Okinawa, mais aussi dans la protection de la vie du partenaire grâce à la maîtrise des techniques d'attaque.

Le dimanche matin, Sensei CHINEN a expliqué en détails des mouvements spécifiques des kata Passai et Naihanchi.

 

Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi Okinawa Shorin Ryu

Prochains rendez-vous :

  • du 24 au 29 Juillet 2017 : Stage International de karate Okinawa Shorin Ryu et de Kobudo à Thonon-les-Bains. Contact et informations : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • du 11 au 13 Août 2017 : Stage International de karate Okinawa Shorin Ryu et de Kobudo / 6è Coupe du Monde Oshukai à Tokyo
  • du 16 au 20 Août 2017 : Stage International de karate Okinawa Shorin Ryu et de Kobudo au Karate Kaikan de Naha - Okinawa (Japon)

 

World Oshukai Federation


La World Oshukai Federation a été créé en 1976 par Sensei Kenyu CHINEN, 9è Dan de karate Shorin Ryu et 9è Dan de Kobudo d'Okinawa. La WOF est composée de 6000 pratiquants dans 22 pays Sensei CHINEN est actuellement le président et le directeur technique international de la WOF. Tous les ans, les pays adhérents de la WOF organisent des stages sous la direction de Sensei CHINEN et des compétitions. Si vous souhaitez rejoindre notre organisation ou avoir des informations, merci de nous contacter par email :


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Pour prendre connaissance de notre organisation, vous pouvez consulter les sites internet :


http://www.oshukai.fr

 

http://www.oshukai.com