Accueil Actualités Stages Stage International de Karate Shorin Ryu et Kobudo à Thonon-les-Bains
Stage International de Karate Shorin Ryu et Kobudo à Thonon-les-Bains

Stage International de Karate Do Shorin Ryu et de Kobudo d'Okinawa

 

Le Gymnase de la Grangette à Thonon-les-Bains a accueilli pour sa 39è édition, le stage international de karate Shorin ryu et de Kobudo d'Okinawa dirigé par Sensei CHINEN Kenyu 9è Dan Hanshi. Du 24 au 29 Juillet, près de 80 pratiquants venus du Canada, Pologne, Hongrie, Chine, Etats-Unis, Suisse et France.

 

Stage international de karate Shorin Ryu à Thonon dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi

 

 

Stage International de Kobudo d'Okinawa à Thonon dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi

Durant 6 jours, Sensei CHINEN a dispensé son enseignement technique et philosophique à un public de pratiquants débutants et avancés.

Sensei CHINEN a orienté son programme de la semaine sur le Dojo Kumite avec une série d'exercices de base et d'exercices avancés qui permettent au pratiquant de se familiariser avec le timing, la distance ainsi que le très important "tai sabaki". Sensei CHINEN a rappelé aux stagiaires que le but est de pouvoir appliquer les "bunkai" des kata en combat. Pour certains, ce fut l'occasion de finaliser la préparation à la 6ème Coupe du Monde Oshukai qui aura lieu à Tokyo le 13 Août 2017.

La semaine s'est clôturée avec les passages de grade en karate et en kobudo pour les pratiquants français et étrangers.

En karate

 

  • JOUVE Appoline (Thonon) - SHODAN (1er Dan)
  • KIRALY Dylan (Thonon) - SHODAN (1er Dan)

 

 

En Kobudo

 

  • MANCEAUX Martine (Montmorency) - SANDAN (3ème Dan)
  • NGUYEN Aurélien (Saint-Cyr) - SANDAN (3ème Dan)

 

 

Prochains rendez-vous :

  • du 11 au 13 Août 2017 : Stage International de karate Okinawa Shorin Ryu et de Kobudo / 6è Coupe du Monde Oshukai à Tokyo
  • du 16 au 20 Août 2017 : Stage International de karate Okinawa Shorin Ryu et de Kobudo au Karate Kaikan de Naha - Okinawa (Japon)

 

World Oshukai Federation


La World Oshukai Federation a été créé en 1976 par Sensei Kenyu CHINEN, 9è Dan de karate Shorin Ryu et 9è Dan de Kobudo d'Okinawa. La WOF est composée de 6000 pratiquants dans 22 pays Sensei CHINEN est actuellement le président et le directeur technique international de la WOF. Tous les ans, les pays adhérents de la WOF organisent des stages sous la direction de Sensei CHINEN et des compétitions. Si vous souhaitez rejoindre notre organisation ou avoir des informations, merci de nous contacter par email :


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Pour prendre connaissance de notre organisation, vous pouvez consulter les sites internet :


http://www.oshukai.fr

 

http://www.oshukai.com