Accueil Actualités Stages Stage Dojo Kumite à Canet
Stage Dojo Kumite à Canet

STAGE DOJO KUMITE A CANET-EN-ROUSSILLON

Stage Dojo Kumite Oshukaià Canet

Le week-end du 11 Novembre a eu lieu le premier stage Dojo Kumite Oshukai de la saison. Cet évènement a été l'occasion pour le Dojo Oshukai de Canet-en-Roussillon, dirigé par Gilles MEHARD 6è Dan WOF, de fêter ses 30 ans (1987-2017). C'est donc plus de 50 pratiquants et pratiquantes, en majorité ceintures noires, qui sont venus de toute la France pour suivre cet entraînement au Dojo Kumite Oshukai, conduit par Thierry MICHEL 5è Dan WOF.

TANREN : La sévérité envers soi-même et le dépassement de ses propres limites

C'est avec cet esprit et un coeur forgé par des années de pratique sous la direction de Maître CHINEN que nous avons travaillé le corps avec du renforcement musculaire et osseux, sous la forme d'exercices de Kote Kitae et de Ashi Kitae. Le reste du stage a été consacré aux techniques d'attaque et du Sabaki. Plusieurs exercices pour travailler et améliorer ses attaques Tsuki et Geri.

Enfin, nous avons clôturé l'entrainement avec du JUU KUMITE afin de permettre aux stagiaires de mettre en oeuvre  les concepts et les corrections vus durant la journée.

 

Qu'est-ce que le Dojo Kumite ?

Le Dojo Kumite est un système de combat élaboré par Sensei CHINEN Kenyu 9è Dan, à partir de son analyse des kata, des bunkai traditionnels Shorin Ryu et de son expérience dans le combat initiée dans le dojo de son Maître NAKAZATO Shuguro 10è Dan. L'Art du combat à main nue, l'Okinawa Te ou UchinaaDi en langue d'Okinawa, est très fortement lié à la culture du peuple des RyuKyu (archipel d'Okinawa) et en reprend de nombreux concepts comme "Muchi mi" et "Mitudi" ainsi que des fondamentaux comme "En karate d'Okinawa, on ne recule pas" de Bushi Matsumura ou bien "100 grammes peuvent arrêter 100 kilos" de Kusanku. Ces particularités font du Dojo Kumite Oshukai, un système de combat traditionnel et efficace quelque soit l'âge du combattant.

 

 

Prochains rendez-vous :

 

World Oshukai Federation


La World Oshukai Federation a été créé en 1976 par Sensei Kenyu CHINEN, 9è Dan de karate Shorin Ryu et 9è Dan de Kobudo d'Okinawa. La WOF est composée de 6000 pratiquants dans 22 pays Sensei CHINEN est actuellement le président et le directeur technique international de la WOF. Tous les ans, les pays adhérents de la WOF organisent des stages sous la direction de Sensei CHINEN et des compétitions. Si vous souhaitez rejoindre notre organisation ou avoir des informations, merci de nous contacter par email :


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Pour prendre connaissance de notre organisation, vous pouvez consulter les sites internet :


http://www.oshukai.fr

 

http://www.oshukai.com