Accueil Actualités Stages Stage International de Kobudo d'Okinawa à Eaubonne (95)
Stage International de Kobudo d'Okinawa à Eaubonne (95)

STAGE INTERNATIONAL DE KOBUDO D'OKINAWA A EAUBONNE (95)

 

Stage International Oshukai de Kobudo d'Okinawa dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi

 

Le CDFAS d'Eaubonne en région parisienne a accueilli le premier stage international de kobudo d'Okinawa de l'école Oshukai de Sensei CHINEN Kenyu. Près de 90 pratiquants, principalement des ceintures noires, sont venus de toute la France pour suivre le riche enseignement de Sensei CHINEN, malgré des conditions climatiques qui n'étaient pas très favorables. A partir des techniques des armes Bo, Sai, Tunkuwa et Kama, Sensei CHINEN a expliqué et démontré des concepts sur l'utilisation du corps dans l'exécution des techniques afin d'améliorer l'efficacité et la fluidité des mouvements.

 

"Les armes sont comme les hommes, elles ont un caractère !

Sensei CHINEN Kenyu"

 

Sensei CHINEN a également démontré comment utiliser le corps et plus précisément les déplacements pour travailler la vitesse d'exécution des techniques. C'est à travers les techniques de base (kihon - ) et les kata, qu'ils soient de base ou avancés, que les stagiaires ont pu expérimenter et travailler les détails techniques développés par Sensei CHINEN pendant le week-end.

 

Stage International Oshukai de Kobudo d'Okinawa dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi

OSHUKAI France Karate Kobudo remercie le Dojo OSHUKAI Montmorency de M. FRANCINE Alphonse, 6è Dan WOF, pour l'accueil et l'organisation de ce premier stage de Kobudo d'Okinawa Oshukai de la saison 2017/2018. Nous remercions également l'équipe de M. FRANCINE pour le banquet du samedi soir qui a ponctué le stage d'un moment de convivialité qui a favorisé les échanges entre Sensei CHINEN, les professeurs et les élèves.

OSHUKAI France Karate Kobudo remerci également les représentants de OSHUKAI Germany, de M. SCHERPF Andreas, 3è Dan WOF, ainsi que les représentants des Dojo Oshukai français pour leur participation, leur motivation.

 

Prochains rendez-vous :

  • le 13 & 14 Janvier 2018 : Stage International OSHUKAI de karate Okinawa Shorin Ryu à Gémenos (13) dirigé par Sensei CHINEN kenyu 9è Dan Hanshi
  • le 20 Janvier 2018 : Stage OSHUKAI de Kobudo d'Okinawa à Lyon (69) dirigé par M. ROGGERO Maurice, 8è Dan WOF
  • le 3 & 4 Février 2018 : Stage  OSHUKAI de karate Shorin Ryu Enfants à St CYR L'Ecole (78) dirigé par M. MEHARD Gilles, 6è Dan WOF

 

World Oshukai Federation


La World Oshukai Federation a été créé en 1976 par Sensei Kenyu CHINEN, 9è Dan de karate Shorin Ryu et 9è Dan de Kobudo d'Okinawa. La WOF est composée de 6000 pratiquants dans 22 pays Sensei CHINEN est actuellement le président et le directeur technique international de la WOF. Tous les ans, les pays adhérents de la WOF organisent des stages sous la direction de Sensei CHINEN et des compétitions. Si vous souhaitez rejoindre notre organisation ou avoir des informations, merci de nous contacter par email :


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Pour prendre connaissance de notre organisation, vous pouvez consulter les sites internet :


http://www.oshukai.fr

 

http://www.oshukai.com