Accueil

MENTIONS LEGALES

 

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous informons que :

-- L'OSHUKAI France dispose d’un site internet sur lequel se trouvent de nombreuses informations et photos mises à jour régulièrement. Dans ce cadre, le nom et l’image d’adhérents (ou non) peuvent être diffusés.

Chaque personne dont l’image, l’œuvre ou le nom est diffusé, peut exercer ses droits de la personnalité (notamment son droit à l'image et son droit au respect de la vie privée), ses droits d'auteur (notamment les droits sur les photographies, les droits sur les images, les droits sur les textes) en demandant que l(es) information(s) ne figure(nt) plus sur le site internet. Pour cela il suffit d’écrire par courrier recommandé avec AR à l’adresse postale de l’association :


OSHUKAI France
22 Boulevard du Parc
13011 Marseille

 

en indiquant précisément son nom et le(s) document(s) concerné(s) ainsi que l’emplacement.

-- Nous collectons ainsi des informations individuelles relatives aux membres de l'OSHUKAI France. Ces données sont conservées confidentiellement. Nous établissons des listes d’adhérents en vue de la gestion des membres, de la possibilité de leur communiquer des informations et de prendre contact. Chaque membre peut exercer à tout moment ce droit en écrivant à l’adresse postale de l’association (voir ci-dessus) en indiquant son nom et les informations, totales ou partielle, qu’il désire modifier ou annuler. Chaque membre dispose des droits d'opposition, d'accès et de rectification des données le concernant. Il peut ainsi demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

-- Un E-mail (courrier électronique) et un répondeur téléphonique sont utilisés afin d’établir des communications rapides. L’utilisation de ces outils entraîne une collecte d’informations (adresses E-mails, numéros de téléphone). Chaque personne ayant pris contact avec nous par ce biais dispose des droits d'opposition, d'accès et de rectification des données le concernant dans les termes cités précédemment.