Plus de 400 personnes dont des Maîtres de karaté et de kobudo d’Okinawa ont assisté à ces démonstrations qui ont duré plus de 2 h.
L’école OSHUKAI de Maître CHINEN Kenyu a pu ainsi être mise en valeur et mieux appréciée par ses pairs à OKINAWA ; l’accent avait été mis sur les bunkai, bunkai oyo et kumité.
Les 35 démonstrations prévues se sont parfaitement enchaînées grâce aux conseils de Maître CHINEN présent lors de répétitions et à la motivation et le travail des participants.
Le Budo no Bugei a été précédé d’un stage d’une semaine au Kaikan qui a réuni 140 participants.
Plusieurs pays étaient présents : Japon, Okinawa, Pologne, Tchéquie, Canada, Vietnam, Etats-Unis, Australie, Slovaquie, Monaco et la France avec 40 participants.
Ce stage, sous la Direction technique de Maître CHINEN Kenyu, nous a permis de travailler des techniques de kumité (déplacement, timing, distance) et d’échanger avec les membres de la WORLD OSHUKAI FEDERATION.
Nous remercions les professeurs et élèves qui ont fait ce voyage et participé aux différentes manifestations prévues lors de ce séjour.
Nous remercions également toute l’équipe du HONBU DOJO D’OKINAWA pour l’organisation de ces diverses manifestations (stage, séjour à IE jima, Budo no Bugei).
Notre séjour à Okinawa a été très enrichissant pour tous et restera certainement un très bon souvenir.