Près de 60 Karatékas se sont retrouvés le samedi 02 Décembre 2023 au Gymnase USCM de Marseille pour suivre le traditionnel stage régional de Karaté de l'École OSHUKAI. Dirigés par Maître Maurice ROGGERO, 8ème Dan Okinawa Shorin Ryu et élève direct de Maître Kenyu CHINEN 10ème Dan fondateur de l’école OSHUKAI, les stagiaires sont venus de tout le Sud de la France : l’Aveyron, Nîmes, Vallauris, Maussane les Alpilles, Laudun, Aubignan, Cabannes, Gréasque, et des 3 Clubs Marseillais organisateurs : USC Marseille, Dojo la Valentine et Oshukai Montolivet, mais aussi de Paris. Les participants ont profité d’un enseignement de haute qualité technique. 

L’entraînement commença par des exercices techniques en ligne et des séries (Kihon Waza Daï Ichi, Ni et San). La fin de la matinée fut réservée aux applications de combat sous le format du Shuyo Waza Kumite avec deux attaques puis d’applications plus libres, avec plusieurs adversaires en ligne. L'après-midi fut consacré aux Kata et à leurs applications en Kumiwaza, les participants ayant été regroupés par grades.  

Le stage se termina par un verre de l’amitié offert par les Dojo organisateurs. L’ensemble des participants adressent un grand Merci à Senseï Maurice ROGGERO pour la richesse de son enseignement. 

Pour les personnes intéressées par le Karaté Traditionnel Shorin Ryu et notre école Oshukai, vous pouvez nous contacter par email pour obtenir plus d'informations sur nos activités : info@oshukai.fr