Plus d’une vingtaine de kobudokas ont participé le Dimanche 07 Janvier 2024 à Reims au stage de Kobudo d'Okinawa de l'école Oshukai de Sensei CHINEN, dirigé par Sensei Alphonse FRANCINE 7ème DAN et Sensei Théodore LÊ 6ème DAN. Les clubs se sont déplacés du Nord de la France mais aussi de Belgique.

La matinée débuta par du travail de base avec le Bo, en commençant par une révision des séries puis de kata. Les participants ont ensuite travaillé les kata kumiwaza par groupe de 3. Puis, les Kyu ont pratiqué les Saï, et les CN l’Eku (rame). L'après-midi fut consacrée à la pratique du Nunchaku, puis de nouveau aux Saï et à l’Eku, par groupe de niveau.

Le stage s’est terminé joyeusement autour d’un pot et de délicieuses galettes des rois concoctées par Louis, offerts par le club de Reims. Un grand Merci aux Sensei pour la qualité du stage, et aux pratiquants venus pour certains de loin. Merci également à Thanh-Nhân et à son club pour leur accueil.

Pour les personnes intéressées par le Kobudo d'Okinawa et notre école Oshukai, vous pouvez nous contacter par email pour obtenir plus d'informations sur nos activités : info@oshukai.fr