Une soixantaine de Karatékas venus de nombreux clubs de toute la France: Paris, Perpignan, l’Aveyron, les Cévennes, Laudun, Lyon, Nîmes, Vallauris, Marseille, Aubignan, Cabannes et Gréasque, se sont retrouvés le Samedi 17 Février 2024 à Laudun pour participer au stage régional de Karaté de l'École OSHUKAI dirigé par Maître Maurice ROGGERO, 8ème Dan WOF Okinawa Shorin Ryu, élève de Maître CHINEN Kenyu 10 éme Dan.

L’entraînement commença par des techniques de jambes, réalisées en lignes (identiques à des Kihon), puis enchaînées avec des techniques de bras, avec une utilisation logique du corps et des hanches dans chaque enchaînement. Puis les participants appliquèrent les mêmes techniques de jambes dans des applications de Kumite (combat), avec un niveau de difficulté croissant dans les exercices.

L'après-midi fut consacré aux Kata et à leurs applications en Kumiwaza, les participants ayant été regroupés par grades.

Le stage se termina par un pot de l’amitié offert par le club de Laudun. L’ensemble des participants adressent un grand Merci à Senseï Maurice ROGGERO pour la richesse de son enseignement ainsi que le Dojo de Laudun, Éric BOISSIN le professeur et Thierry MARTIN le président, organisateurs de ce stage.

Pour les personnes intéressées par le Karaté Traditionnel Shorin Ryu et notre école Oshukai, vous pouvez nous contacter par email pour obtenir plus d'informations sur nos activités : info@oshukai.fr