Samedi 16 Mars se sont réunis à Marseille, dans le gymnase de l’USCM, près d’une quarantaine de Kobudoka, à l’occasion d’un stage de Kobudo d'Okinawa de l'école Oshukai de Sensei CHINEN Kenyu, dirigé par Sensei Maurice ROGGERO 8ème Dan. La plupart des clubs de Sud y étaient représentés.

Après une matinée de révisions avec les séries et katas de Bo et leurs applications, les participants ont pratiqué lors de la séance de l’après-midi les Sai, le Nunchaku, le Sansetsukon, les Kama, l’Eku (la rame), le Timbe et Seiryuto (machette et bouclier), le Kue (la houe), dans différents groupes de niveau. Maurice ROGGERO insista sur le respect et l’importance des détails des techniques de base, en particulier au travers de la pratique des séries et de leurs applications.

Le stage se termina par un pot de l'amitié où les discussions se sont focalisées sur l’événement organisé par OSHUKAI FRANCE : le Festival OSHUKAI France 2024, prévu à Marseille le 7 Avril 2024. Un grand Merci à Sensei Maurice ROGGERO et aux clubs marseillais organisateurs.

Pour les personnes intéressées par le Kobudo d'Okinawa et notre école Oshukai, vous pouvez nous contacter par email pour obtenir plus d'informations sur nos activités : info@oshukai.fr