Une centaine de ceintures noires et de 1er Kyu, se sont retrouvées autour de Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi, lors du premier stage de karate traditionnel d'Okinawa de la nouvelle année qui s'est déroulé à Marseille les 11 & 12 Janvier 2020.

Ce week-end a été riche en enseignement, d'échanges et de partages entre les participants venus des Dojo Oshukai de toute la France et ce malgré les conditions difficiles de circulation. Sensei CHINEN est revenu sur les techniques de base avec des détails spécifiques au travail des DAN, mais aussi sur le combat. Le Dojo Kumite, méthode de combat de l'école Oshukai, est basé sur l'utilisation des applications des techniques des Kata en combat libre. Durant le week-end, les stagiaires ont pu travailler les fondations du Dojo Kumite, comme les déplacements, enchaînements, gestion de la distance, ... Véritable héritage culturel des anciens Maîtres d'Okinawa, les Kata supérieurs ont eu une place privilégiée dans le week-end. Sensei CHINEN a rappelé l'importance du travail régulier et de la recherche qui sont les pierres angulaires du développement personnel du pratiquant.

Oshukai France félicite les candidats qui ont été promu lors des examens de Grades DAN qui ont eu lieu le samedi matin devant la commission des grades Oshukai présidée par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi assisté de M ROGGERO 7è Dan Kyoshi, M MEHARD 6è Dan et M FRANCINE 6è Dan.

Oshukai France remercie l'ensemble des professeurs venus de la France entière avec leurs élèves et plus spécialement M Hedi DAOUD, responsable de Oshukai Algerie, venu d'Alger pour participer à ce stage.

Accès à l'album photos du week-end : https://photos.app.goo.gl/ULpoYPTSBfmNcVHb6

Crédit Photo : CNS Oshukai Karate Kobudo UFOLEP - M Jovelin A.