STAGE NATIONAL OSHUKAI KOBUDO à MARSEILLE - JANVIER 2019

Stage National de Kobudo d'Okinawa dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi

Le week-end du 19 et 20 Janvier a eu lieu le 1er stage national de Kobudo d’Okinawa de l’Ecole Oshukai dririgé par Sensei Kenyu CHINEN 9ème Dan Hanshi, président de la World Oshukai Federation.


Une soixantaine de pratiquants pour la plupart responsables de Dojo Oshukai France se sont retrouvés pour travailler les détails des mouvements spécifiques des armes traditionnelles telles que Bo, Sai, Tunkuwa, Jo, Kama et Sansetsukon.

« Entraînement, entraînement, entraînement »

Sensei Chinen a insisté sur l’importance de l’entraînement dans les arts martiaux traditionnels d’Okinawa. Chaque pratiquant doit s'investir dans l'entraînement et en fonction de son niveau dans l'étude, la recherche (Kyuudoo) des techniques.

 

Sensei Chinen a aussi expliqué que les techniques ont une logique. La logique est l'application, le bunkai qui nous a été transmise de génération en génération par les grands maîtres. Les pratiquants doivent "imaginer" l'application lors de l'exécution de chaque technique.

 

 

Madame Borgni responsable des sports UFOLEP 13

 

Oshukai France dispose, depuis le début de la saison, de sa Commission Nationale au sein de l'UFOLEP, la plus importante fédération affinitaire de France. A ce titre, M Roggero, représentant et membre de la CNS Oshukai UFOLEP, a accueilli Madame Borgni, responsable Fédérale Sportive de l’UFOLEP 13. Oshukai France lui a remis un cadre représentant le kanji Oshukai, une calligraphie réalisée par Sensei Chinen.

 

Ce 1er stage a été accueilli dans le gymnase de l’Ecole Hamaskaine dans le quartier St Julien, sur les hauteurs de Marseille.

 

Prochains rendez-vous :

  • Le 9 Février 2019 : Stage Féminines à Perpignan dirigé par Mme LUCE 5è Dan WOF
  • du 18 au 23 Mars 2019 : Stage International Oshukai à Okinawa (Japon) dirigé par Sensei CHINEN 9è Dan Hanshi
  • le 24 Mars 2019 : Compétition Nationale Jeunes Oshukai
  • les 20 et 21 Avril 2019 : Stage de préparation Kyu à Lyon organisé par la CNS Oshukai UFOLEP et Oshukai Lyon

World Oshukai Federation


La World Oshukai Federation a été créé en 1976 par Sensei Kenyu CHINEN, 9è Dan de karate Shorin Ryu et 9è Dan de Kobudo d'Okinawa. La WOF est composée de 6000 pratiquants dans 22 pays Sensei CHINEN est actuellement le président et le directeur technique international de la WOF. Tous les ans, les pays adhérents de la WOF organisent des stages sous la direction de Sensei CHINEN et des compétitions. Si vous souhaitez rejoindre notre organisation ou avoir des informations, merci de nous contacter par email :


info@oshukai.fr

 


Pour prendre connaissance de notre organisation, vous pouvez consulter les sites internet :


https://www.oshukai.fr

 

http://www.oshukai.com

 

 

Crédits

© Photos CNS Oshukai UFOLEP