FORMATION BFA 1 Oshukai Karate Kobudo

Formation BFA 1 2 et 3 Mars 2019 à Yerres

 

Le week-end du 2 et 3 Mars 2019, l'UFOLEP 91 et le CYAM, club de Jean-Pierre LIPARO, ont organisé la deuxième formation nationale de Brevet Fédéral Animateur 1er degré à Yerres. Ce sont 26 stagiaires qui ont pu, pendant ces deux jours très intenses, voir ou revoir pour certains des notions importantes lorsque l'on dirige un Dojo.

La formation a été animé par M Maurice ROGGERO, M Gilles MEHARD et M Thierry MICHEL, tous les trois membres de la Commission Nationale Oshukai UFOLEP et formateurs officiels diplômés de l'UFOLEP.

 

Formation BFA 1 2 et 3 Mars 2019 à Yerres

Les stagiaires ont pu aborder des notions de législations, de sécurité, de développement durable, de pédagogie mais aussi, et surtout, prendre connaissance de la philosophie de l'Oshukai, de la structure de l'organisation Oshukai France, de la Commission Nationale UFOLEP et de la World Oshukai Federation.

 

Formation BFA 1 2 et 3 Mars 2019 à Yerres

 

A la fin du week-end, l'ensemble des stagiaires ont pu s'exprimer leur ressenti, leur impression sur la formation et son contenu. Le bilan a été très positif. La formation a permis de renforcer la cohésion et la confiance dans l'organisation. Tous ont également remercié Sensei CHINEN, président de la WOF, sans qui tout cela n'aurait jamais pu avoir lieu.

La Commission Nationale a prévu une nouvelle formation en début de saison 2019/2020. Les dates seront communiquées aux responsables de Dojo de la Oshukai France prochainement.

Vous pouvez accéder à l'album photos du week-end au lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/BSc8zwJEJUYgyttA8

 

Prochains rendez-vous :

  • le 24 Mars 2019 : Compétition Nationale Jeunes Oshukai à Le Soler
  • les 20 et 21 Avril 2019 : Stage de préparation Kyu à Lyon organisé par la CNS Oshukai UFOLEP et Oshukai Lyon

World Oshukai Federation


La World Oshukai Federation a été créé en 1976 par Sensei Kenyu CHINEN, 9è Dan de karate Shorin Ryu et 9è Dan de Kobudo d'Okinawa. La WOF est composée de 6000 pratiquants dans 22 pays Sensei CHINEN est actuellement le président et le directeur technique international de la WOF. Tous les ans, les pays adhérents de la WOF organisent des stages sous la direction de Sensei CHINEN et des compétitions. Si vous souhaitez rejoindre notre organisation ou avoir des informations, merci de nous contacter par email :


info@oshukai.fr

 


Pour prendre connaissance de notre organisation, vous pouvez consulter les sites internet :


https://www.oshukai.fr

 

http://www.oshukai.com

 

 

Crédits

© Photos CNS Oshukai UFOLEP