Le Samedi 16 Avril, 7 Dojo se sont retrouvés à Strasbourg au stage de Kobudo d'Okinawa de l'école Oshukai de Sensei CHINEN, dirigé par Alphonse FRANCINE 7ème DAN et Thanh-Nhân LÊ 6ème DAN. Une trentaine de stagiaires se sont déplacés de tout le Nord de la France, mais aussi d’Allemagne et de Belgique : Cham(Allemagne), Liège(Belgique), Montmorency, Reims, Courdimanche, Saint Cyr, Mulhouse, Strasbourg, avec une bonne répartition entre les Dan (ceintures noires) et les Kyu (ceintures de couleurs).
Le stage a débuté par la 1ère série de Bo (Bo Hojoundo Ichi) pour tout le monde et la 2ème et la 3ème série pour les Dan (Bo Hojoundo Ni et San). Diverses corrections ont été effectuées. Dans une seconde partie de la matinée, les Dan ont étudié Shushi No Kon Kata Kumiwaza et les Kyu la 2ème série de Bo (Bo Hojoundo Ni). Enfin, les Dan ont travaillé le Kata Chikin Bo.
Après le déjeuner, les Kyu ont pratiqué la 1ère série de Sai (Sai Hojoundo Ichi) et ils ont pu ensuite découvrir la 2ème série de Sai (Sai Hojoundo Ni). Les ceintures noires enchaînèrent avec Chikin Bo Kata Kumiwaza. Les Kyu furent initiés au Tunkuwa pendant que les Dan ont travaillé la 1ère et la 2ème série de Nunchaku (Nunchaku Hojoundo Ichi & Ni).
L’accent a été mis tout au long du stage sur la sincérité des attaques et la cohérence des blocages avec la distance, les postures et le timing.
Le stage s’est terminé chaleureusement autour d’un pot organisé par le club de Strasbourg. Un grand merci à Alphonse FRANCINE et à Thanh-Nhân LÊ pour la qualité du stage, et aux pratiquants venus aussi nombreux et pour certains de très loin. Merci également à Thierry et à son club pour l’organisation et leur accueil.
Pour les personnes intéressées par le Kobudo d'Okinawa et notre école Oshukai, vous pouvez nous contacter par email pour obtenir plus d'informations sur nos activités : info@oshukai.fr