Le premier festival de l’école OSHUKAI FRANCE a réuni une centaine de pratiquants et autant de public le dimanche 2 Avril 2023 à Montmorency. Beaucoup de clubs de France y étaient représentés : Nîmes, Reims, Perpignan, Marseille, Gréasque, le Nord, Paris, Colombes, Saint Cyr l’école, Yerres, Courdimanche, Aulnay sous Bois, et bien sûr Montmorency.
L'objectif du festival était d’inviter et de réunir les adhérents OSHUKAI France mais aussi le public, les accompagnants et les personnes extérieures afin de découvrir la pratique du Karaté Shorin Ryu et le Kobudo d’Okinawa sous tous leurs aspects. L’ensemble des festivités se sont déroulées dans un esprit de partage et de fête, ainsi qu’un esprit de famille qui caractérise Oshukaï depuis toutes ces années.
La journée commença avec des ateliers : groupes de travail disposés sous forme de stand dans lesquels les pratiquants, comme les accompagnateurs, et le public, ont pu s'initier et découvrir des exercices et techniques différentes comme le renforcement musculaire avec des instruments de musculation traditionnels, le lancer de Saï sur cibles, le maniement du tonfa police, les combats au nunchaku en mousse avec des protections... Les enfants ont découvert la pratique du kobudo avec le maniement du Bô et du Nunchaku, voire du karaté avec le travail sur cibles. Plusieurs parents et extérieurs se sont initiés au Kobudo et au Karaté. Les personnes présentes ont pu profiter de plusieurs activités au gré de leurs envies, ainsi que de la buvette mise en place pour l’occasion, proposant entre autres un sandwich vietnamien confectionné par les bénévoles.
L’après-midi, tout le public se réunit dans le dojo principal où un spectacle fut réalisé par l’ensemble des pratiquants présents. Les karatékas, comme les kobudokas ont démontré des enchaînements variés, appréciés par tous pour leur qualité technique et leur originalité, permettant de démontrer tous les aspects de la pratique du karaté et de kobudo de l’école OSHUKAI.
Les festivités se terminèrent par un pot de l’amitié et un goûter pour les enfants qui a été l’occasion d'échanger sur le spectacle et l’ensemble de la journée, largement appréciée par les personnes présentes. L’ensemble des participants adressent un grand Merci au club et à la ville de Montmorency ainsi qu’aux organisateurs de l'événement qui ont grandement contribué à la réussite de ce premier Festival de l’école OSHUKAI FRANCE. Le rendez vous est pris pour l’année prochaine, cette fois-ci dans le sud !
Pour les personnes intéressées par le Karaté Traditionnel Shorin Ryu et le Kobudo d’Okinawa de notre école Oshukai, vous pouvez nous contacter par email pour obtenir plus d'informations sur nos activités : info@oshukai.fr