Une centaine de karatékas de l’école OSHUKAI, venus de toute la France mais aussi de Belgique, se sont réunis le samedi 11 et dimanche 12 Novembre 2023 à l’occasion d’un stage national de Karaté Shorin Ryu, dirigé par Senseï CHINEN Kenyu 10ème DAN et fondateur de l’école OSHUKAI.
Sensei Chinen insista dès le début du stage sur l’importance des aspects fondamentaux de l’école OSHUKAI : une bonne utilisation du corps et des déplacements pour progresser en efficacité et en vitesse (Kime), à mettre en application dans les katas et leurs bunkai, comme dans le combat (Kumite). C’est d’ailleurs sur le travail du Kumite que le stage fut axé, avec des techniques de bras simples pour commencer, dans le but de perfectionner les aspects timing, positions, efficacité. Puis, l’ensemble des participants, de la ceinture verte au huitième dan, a pu réaliser les kata Naïhanchi sandan et Pinan shodan, puis les applications de bunkai de ce dernier kata. Le dimanche fut dans la continuité du samedi, consacré au Kumite. Après une phase de renforcement physique (kote kitae), Sensei Chinen a démontré de multiples applications de deux bunkai, en Oyo, qu’ont pu essayer de reproduire les participants, non sans difficultés.
Le stage s’est achevé par le pot de l'amitié traditionnel organisé par le Club de Montmorency. Un grand Merci à Senseï CHINEN pour l’animation de ce stage et la richesse de son enseignement et aux pratiquants venus pour certains de très loin. Les participants remercient par ailleurs le Club de Montmorency, Alphonse FRANCINE, son professeur, ainsi que toute son équipe pour leur accueil et leur organisation ayant contribué à la réussite de ce stage.Pour les personnes intéressées par le Karaté Traditionnel Shorin Ryu et notre école Oshukai, vous pouvez nous contacter par email pour obtenir plus d'informations sur nos activités : info@oshukai.fr