SEMINAIRE D'ETE A THONON-les-BAINS
La World Oshukai Federation a organisé la 39è édition du séminaire d'été de Karate et de Kobudo traditionnels d'Okinawa sous la direction de Sensei CHINEN Kenyu 9è Dan Hanshi.
Le gymnase de la Grangette à l'entrée de Thonon-les-Bains a accueilli près de 140 pratiquants venus d'Algérie, de Guinée Bissau, de Pologne, de Belgique, de Hongrie, d'Allemagne, de Suisse, de République Tchèque, de Slovaquie et bien évidemment, de France.
"Les bases (基本 = Kihon) sont le pain quotidien des pratiquants"
Sensei CHINEN a insisté sur la pratique régulière des techniques et des principes de bases propres à l'Ecole d'Arts Martiaux traditionnels Oshukai, aussi bien en Karate qu'en Kobudo. La compréhension par la répétition est nécessaire pour assimiler les gestes de défense et d'attaque.
Le séminaire de Thonon-les-Bains conclue en général un saison bien remplie même si certains pratiquants vont poursuivre leur entrainement lors du séminaire d'été qui se déroulera à au Karate Kaikan de Naha du 13 au 20 août prochain toujours sous la direction de Sensei CHINEN.
La World Oshukai Federation vous donne rendez-vous les 3 et 4 Août 2019 pour la VIIè édition de la Coupe du Monde Oshukai de Karate et de Kobudo traditionnels à Thonon-les-Bains.
Prochains rendez-vous :
- Du 13 au 19 Août 2018 : Séminaire international Oshukai de Karate Shorin Ryu à Naha (Okinawa - Japon) dirigé par Sensei CHINEN kenyu 9è Dan Hanshi
World Oshukai Federation
La World Oshukai Federation a été créé en 1976 par Sensei Kenyu CHINEN, 9è Dan de karate Shorin Ryu et 9è Dan de Kobudo d'Okinawa. La WOF est composée de 6000 pratiquants dans 22 pays Sensei CHINEN est actuellement le président et le directeur technique international de la WOF. Tous les ans, les pays adhérents de la WOF organisent des stages sous la direction de Sensei CHINEN et des compétitions. Si vous souhaitez rejoindre notre organisation ou avoir des informations, merci de nous contacter par email :
Pour prendre connaissance de notre organisation, vous pouvez consulter les sites internet :
Crédits
© Photos J. CHRZANOWSKI - Article T. MICHEL