STAGE DOJO KUMITE A STRASBOURG
Le samedi 30 Juin 2018 a eu lieu de 4ème Stage annuel de Combat Dojo Kumite Oshukai dans le magnifique Dojo du Centre Sportif des Droits de l'Homme à Strasbourg. Ce sont plus de 30 stagiaires venus d'Allemagne, Hollande, Paris, Lyon, Vallauris, Buhl et Strasbourg qui se sont retrouvés autour de Thierry MICHEL afin de travailler les techniques propres au combat Dojo Kumite Oshukai.
"Le poing du démon et
le Coeur du Bouddha"
Ce fût l'occasion de rappeler l'importance des racines et du chemin qui existe entre le Kata et le Kumite (combat). Après une mise en condition du TAI (corps) avec des exercices d'échauffement et de KITAE (conditionnement), les stagiaires ont pu travailler les bases du Kumite, à savoir les déplacements sur une ou plusieurs attaques. Thierry MICHEL a également donné des exercices pour approfondir les principes de SABAKI (défense) et de blocages, indispensables dans le Kumite.
La journée s'est terminée par des remerciements, tout d'abord Monsieur François-Xavier WEIBEL représentant du Service des Sports de la Ville de Strasbourg et Monsieur Roland OHLENBUSCH Président du Strasbourg Université Club et le pot de l'amitié animé par la victoire de la France lors de la Coupe du Monde en Russie...
Prochains rendez-vous :
- les 16 au 21 Juillet 2018 : Séminaire d'été Oshukai de Karate Shorin Ryu et de Kobudo d'Okinawa à Thonon-les-Bains dirigé par Sensei CHINEN kenyu 9è Dan Hanshi
World Oshukai Federation
La World Oshukai Federation a été créé en 1976 par Sensei Kenyu CHINEN, 9è Dan de karate Shorin Ryu et 9è Dan de Kobudo d'Okinawa. La WOF est composée de 6000 pratiquants dans 22 pays Sensei CHINEN est actuellement le président et le directeur technique international de la WOF. Tous les ans, les pays adhérents de la WOF organisent des stages sous la direction de Sensei CHINEN et des compétitions. Si vous souhaitez rejoindre notre organisation ou avoir des informations, merci de nous contacter par email :
Pour prendre connaissance de notre organisation, vous pouvez consulter les sites internet :
Crédits
© Photos T. Saadi - Article T. MICHEL