Il y a maintenant 46 ans que Maître CHINEN Kenyu quitta son île natale d’Okinawa pour développer le karaté shorin ryu et le kobudo d’Okinawa en Europe.
Installé à Paris, il diffusera son enseignement dans plusieurs pays européens puis dans le monde entier avec la création de la WORLD OSHUKAI FEDERATION en 1993, dont il est Directeur Technique.
Grâce aux stages organisés à Okinawa, il a permis à ses élèves de tous pays de découvrir cette île, sa culture et l‘importance du karaté traditionnel.
Le karaté qu’il nous enseigne n’est pas basé sur l’esprit sportif de compétition où le désir d’être plus fort domine, mais sur un entraînement personnel où le but principal est d’évoluer en harmonie et dans la paix dans notre société.
Durant toutes ces années, sa recherche permanente d’efficacité, ses sacrifices personnels, son courage, sa pédagogie, sa bienveillance et sa facilité d’adaptation dans les pays étrangers lui permettent aujourd’hui d’être reconnu comme un Expert de premier plan au niveau international.
Ce jeudi 28 octobre Maître CHINEN a reçu officiellement le grade de 10ème Dan à Okinawa.
Ce Grade est l’aboutissement de l’ensemble de ces années de travail afin de faire connaître dans le monde le karaté shorin ryu et sa philosophie.
Nous sommes aujourd’hui fiers de l’obtention de ce grade et nous remercions Maître CHINEN Kenyu pour son enseignement et ses qualités humaines.
Nous lui souhaitons de continuer son œuvre pendant de nombreuses années car nous aurons toujours besoin de ses techniques et de ses précieux conseils.

Maurice ROGGERO
Président d’OSHUKAI FRANCE