Oshukai  France a participé au stage international  de la World Oshukai  Fderation qui s’est tenu du 22 au 24 octobre sous la direction de  Maître Maurice ROGGERO.

Nous avons été accueillis par Mr SUEYOSHI Mikyo, Président de la WOF, Mme CHINEN Mutsuko et de Mr OSHIRO kohei, secrétaire de la WOF, au dojo de Yomitan. Plusieurs pays était présent : Canada, Angleterre, Tchéquie, Slovaquie.

Durant ce stage Nous avons été reçu par le Maire de Yomitan  Mr ISHIMINE Denjitsu qui entretenait de très bonne relation avec Maître CHINEN Kenyu. De nombreux souvenirs ont été évoqués avec Monsieur le Maire.

Ce stage fut suivi de notre participation à la journée du Karaté No Hi du 26 octobre qui s’est déroulé à Naha. Plus de 3000 karatékas venus du monde entiers se sont rassemblés dans l’avenue de Kokusai dori.  Après avoir réalisé tous ensemble sous la direction d’anciens Maîtres d’Okinawa :  Fukyu kata Ichi, Fukyu kata ni et Fukyu kata san, représentant les trois école du karaté traditionnel d’Okinawa  (Shorin Ryu, Goju Ryu, et Uechi Ryu, notre groupe Oshukai a démontré les bunkai de Itosu  passai.

Cette cérémonie s’est terminée par  la réalisation en commun d’une série de 50 tsuki.

Ce séjour a  été clôturé par notre traditionnelle sayonara party.

Le lendemain fut consacré à un recueillement sur la Tombe de Maître CHINEN Kenyu , accompagné de Mme CHINEN.